L'équipe PC offre gratuitement 6 jetons PC aux 10,000 XNUMX premières personnes qui se joindront à nous! Rejoignez-nous ici

Devenez investisseur Rejoignez-nous
Sélectionnez la page

Sauver le monde

Déchets plastiques dans la mer et

sur terre atteint des niveaux alarmants.

Pourquoi

Les déchets plastiques dans la mer et sur terre atteignent des niveaux alarmants.

La grande plaque à ordures du Pacifique a maintenant la taille de l'Allemagne et il existe quatre autres plaques à ordures similaires dans d'autres océans du monde.

Sans action internationale immédiate, il y aura plus de déchets plastiques que de poissons dans les mers d'ici 2050

 

Poisson dans l'image de l'océan

Folie mondiale de l'emballage

L'emballage fait couler de plus en plus les océans dans les déchets plastiques. Ce problème mondial croissant devrait être une préoccupation pour nous tous.

Collectionneurs en plastique

Plastic Collectors se bat pour lutter contre de plus en plus de déchets plastiques entrant dans les décharges et nos mers, tout en réduisant la pauvreté des plus pauvres du monde.

Plastic Collectors y parvient grâce à l'utilisation de concepts innovants et de technologies de pointe.

Pourquoi le plastique est-il un si gros problème?

Chaque année, 300 millions de tonnes de plastique sont produites - des jouets aux pots de yaourt, des pailles aux filets de pêche, des pneus de vélo, des chaises, des tables, des composants de voiture, des accessoires de téléphonie mobile - le monde est plein de plastique! Ces plastiques ne sont pas présents dans la nature et sont produits artificiellement.

Il faut 450 ans pour qu'une bouteille en plastique normale se dissolve complètement.

Il existe de nombreux types de plastiques - les plastiques souples de type caoutchouc ou les plastiques durs. Certains sont transparents, d'autres colorés. Les plastiques sont conçus pour durer longtemps. C'est pratique - mais aussi un problème, car les plastiques ne disparaissent pas si rapidement dans l'environnement. Les plastiques ne se désintègrent pas comme le bois ou d'autres matériaux de la nature.

Comment le plastique pénètre-t-il dans notre environnement?

La plupart des déchets plastiques sont déversés dans des sites d'enfouissement ou atteignent nos océans depuis la terre via les rivières. Cela est dû soit à des déchets négligemment jetés, soit à des décharges sauvages ou non sécurisées (principalement dans les pays où la gestion des déchets ne fonctionne pas aussi bien).

Mais même en mer, les déchets plastiques sont délibérément laissés pour compte, par exemple lorsqu'un filet de pêche se casse, continuant à «pêcher» pendant de nombreuses années - c'est ce qu'on appelle la pêche fantôme. Cela peut être une menace majeure pour la vie marine comme les phoques et les baleines, mais aussi pour les oiseaux de mer qui peuvent s'emmêler et se noyer.

Depuis quelques années, des recherches ont été menées sur la quantité de déchets plastiques dans les océans du monde. Personne ne sait exactement, car il est difficile à mesurer, mais le Pacific Garbage Patch est maintenant deux fois plus grand que l'État du Texas, et chaque année, des millions de tonnes de déchets plastiques sont ajoutés.

C'est la même chose qu'un camion complet a été déversé dans la mer chaque minute.

Îles en plastique

Dans tous les océans du monde

La création d'îlots de déchets plastiques dans nos océans est bien documentée depuis plus de 30 ans. Cependant, ces derniers temps, la croissance alarmante du «Great Pacific Garbage Patch» a attiré l'attention des experts et des leaders mondiaux. Il fait maintenant cinq fois la taille de l'Allemagne. Et il y a encore quatre gigantesques îles à ordures flottant dans nos mers du monde.

 

microplastiques

Invisible et particulièrement dangereux

De petites particules de plastique microscopiques atteignent nos océans via les réseaux d'égouts et les rivières, finissant par être consommées par les poissons que nous consommons. Des tests récents ont montré que les gens ingèrent maintenant ces microplastiques.

En Allemagne en 2016, les gens ont produit 220 kilogrammes de déchets d'emballage par habitant, le plus élevé d'Europe!

Rejoignez notre mission

Vous pouvez aider l'environnement et nous en devenant un investisseur de collection plastique, permettant à vos investissements d'avoir une chance de croître en valeur tandis que le monde devient plus propre.

Rejoins l'équipe

Vous pouvez faire partie de la solution en commençant par vous-même.

Devenir un investisseur

Vous pouvez aider l'environnement en devenant un investisseur collectionneur de plastique.

Contactez-nous

Les personnes qui collectent le plastique sont d'importants fournisseurs de matières premières.

Become an Investor Join Us
Select Page

Save the world

Plastic waste in the sea and

on land is reaching alarming levels.

Why

Plastic waste in the sea and on land is reaching alarming levels.

The great pacific garbage patch is now the size of Germany and there are four other similar garbage patches in other oceans around the globe.

Without immediate international action there will be more plastic waste than fish in the seas by 2050

 

Fish in the ocean image

Worldwide packaging madness

Packaging Is making the oceans sink more and more into plastic waste. This growing global problem should be a concern for us all.

Plastic Collectors

Plastic Collectors is fighting against to address more and more plastic waste entering land fill and our seas, and at the same time reduce the poverty of the poorest in the world.

Plastic Collectors achieves this through use of innovative concepts and state-of-the-art technology.

Why is plastic such a big problem?

Every year 300 million tons of plastic are produced – from toys to yogurt pots, from straws to fishing nets, bicycle tires, chairs, tables, car components, mobile phone accessories – the world is full of plastic!  These plastics do not occur in nature and are produced artificially.

It takes 450 years for a normal plastic bottle to dissolve completely.

There are many types of plastics – rubber-like soft plastics or hard plastics. Some are transparent, others colorful. Plastics are designed to last a long time. This is practical – but also a problem, because plastics don’t disappear so quickly into the environment. Plastics do not disintegrate like wood or other materials from nature.

How does plastic get into our environment?

Most plastic waste is either dumped in land fill sites or reaches our oceans from land via rivers. This is either due to carelessly discarded waste, or through unsecured or wild landfills (mainly in countries where waste management does not work so well).

But even at sea, plastic waste is deliberately left behind, for example when a fishing net breaks, continuing to “fish” for many years – this is called ghost fishing. This can be a major threat to marine life such as seals and whales, but also to seabirds that can get entangled and drown.

For some years now, research has been carried out into how much plastic waste there is in the world’s oceans. Nobody knows exactly, because it is difficult to measure, but the Pacific Garbage Patch is now twice the size of the state of Texas, and every year many more millions of tons of plastic waste are added

This is the same as a complete truckload was dumped into the sea every minute.

Plastic Islands

In all the oceans of the world

The creation of Plastic Waste Islands in our oceans has been well documented for over 30 years. However, in recent times, alarming growth of the “Great Pacific Garbage Patch” has focused the attention of experts and world leaders. It is now five times the size of Germany. And there are still four further gigantic garbage islands floating in our world seas.

 

Microplastics

Invisible and particularly dangerous

Microscopically small plastic particles are reaching our oceans via sewage systems and rivers, ending up being eaten by fish that we consume. Recent tests have shown that people are now ingesting these Microplastics.

In Germany in 2016, people produced 220 kilograms of packaging waste per capita, the highest in Europe!

Join our mission

You can help the environment and us by becoming a Plastic Collector Investor, allowing your investments to have a chance of growing in value whilst the world becomes cleaner.

Join the team

You can become part of the solution by Starting With Yourself.

Become an investor

You can Help the Environment by Becoming a Plastic Collector Investor.

Contact us

People who collect plastic are important raw material suppliers.